October 24, 2021

S3 / Episode #4 - Estelle Touzet, sommelière et entrepreneure (ancienne Directrice de la sommellerie du Ritz)

Peu de sommeliers peuvent se prévaloir d’un palmarès comme celui celui d’Estelle Touzet : ancienne cheffe sommelière du Ritz et du Meurice, première femme cheffe sommelière d’un restaurant de palace triplement étoilé, élue sommelière de l’année par le magazine Le Chef : Estelle collectionne les récompenses et les superlatifs.

Passionnée de gastronomie depuis sa plus tendre enfance, elle a longtemps pensé faire carrière dans la pâtisserie, avant qu’une série de rencontres décisives ne lui fassent choisir le monde du vin. Une forme de prédestination en somme…

Avec un parcours comme le sien, elle aurait pu poursuivre son chemin dans le monde feutré des palaces… Mais c’était sans compter son goût du challenge et son esprit entrepreneurial ! En pleine crise sanitaire, elle décide d’opérer un changement de vie et de lancer son entreprise de conseil… Une aventure dont elle nous raconte la genèse, et qu’elle portait en elle depuis longtemps…

Si vous aimez ce podcast et que vous voulez m’aider à le faire connaître : laissez un commentaire et 5 étoiles sur Apple Podcasts ou sur votre appli préférée !

Merci à l’Impasse, un bar caché dans un ancien atelier d’artiste du 11e arrondissement de Paris, de nous avoir accueilli pour l’interview !

More episodes

Load more

Podbean App

Play this podcast on Podbean App