March 6, 2022

S3 Episode #11 - Florence Chatelet Sanchez - produits de haute gastronomie avec Maison Dehesa et figure du #MeToo de la restauration

A la tête de Maison Dehesa, Florence Chatelet Sanchez parcourt le monde à la recherche de produits d’exception. Elle s’est donné pour mission de défendre l’artisanat et de préserver les gestes ancestraux qui ont façonné la gastronomie telle que nous la connaissons. Mais elle n’est pas une simple sourceuse : elle affine, transforme et transcende ces produits rares en faisant se rencontrer des méthodes de production et des terroirs qui n’auraient jamais pu être réunis sans son intervention. Cette démarche haute-couture, d’abord conçue pour les grands chefs, est désormais proposée aux gourmets, loin de toute stratégie élitiste mais avec la volonté farouche de porter produits et savoir-faire à leur paroxysme.

Il y a un an, Florence a décidé de s’attaquer à un autre défi, à la fois personnel et universel, en devenant l’un des visages du #meetoo de la restauration, elle qui avait tant à perdre en s’exprimant publiquement. Avec son association Respecte ta cuisine et son Label « Marianne de la cuisine inclusive et solidaire », elle veut aller plus loin et faire des chefs les acteurs du changement. Un défi immense, un pari risqué, mais s’il y a bien une femme pour relever ce challenge, c’est Florence Chatelet Sanchez.

More episodes

Load more

Podbean App

Play this podcast on Podbean App