June 6, 2021

S2/Episode #33 - Margot Lecarpentier (Combat Belleville) - entrepreneuriat et mixologie

Avec Margot Lecarpentier, la mixologue la plus cool de Paris, nous plongeons cette semaine dans le monde du bartending. Après une première carrière dans la musique à New York, Margot a décidé de poursuivre une autre de ses passions : les cocktails.

Formée à l’Experimental Cocktail Club, elle a ensuite fondé Combat, son établissement à Belleville, avec lequel elle a gagné tous les prix. Elle y prend le contrepied des bars façon speakeasy en proposant un lieu lumineux, avec une équipe 100% féminine, où la carte suit le cours des saisons. Si vous ne vous étiez jamais posé la question du « fait maison » appliqué à l’univers de la mixologie, suivez le guide, car Margot et son équipe fabriquent leurs propres sirops, sourcent leurs spiritueux et utilisent des ingrédients frais. Elles déclinent toute une palette de cocktails, pointus et créatifs, avec ou sans alcool.

Avec Margot, nous avons également abordé la question de l’entrepreneuriat. Et notamment des difficultés qu’elle a pu rencontrer pour monter son établissement en tant que femme. Dans cet épisode, elle partage des conseils, qui vous seront, j’en suis sure, utiles si vous envisagez de vous lancer.

Et bien entendu, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération !

More episodes

Load more

Podbean App

Play this podcast on Podbean App