May 9, 2021

S2/Episode #29 - Mamiche, la boulangerie nouvelle génération, avec Victoria Effantin et Cécile Khayat

Victoria Effantin et Cécile Khayat sont les boulangères nouvelle génération. Leur boulangerie de quartier, qui répond au doux nom de Mamiche, fait courir les parisiens amoureux de bon pain et de pâtisserie boulangère.

Derrière l’enseigne se cache un duo qui coche bien des cases contemporaines : reconversion professionnelle, retour à l’artisanat, réussite entrepreneuriale… Une fine équipe qui a su rendre la boulangerie désirable dans ce qu’elle a de plus simple, loin de codes du luxe que l’on voit beaucoup en pâtisserie, en jouant sur l’humour pour tisser une relation de proximité et de confiance avec ses clients.

Dans cet épisode, Cécile et Victoria partagent aussi leurs réflexions sur la difficulté d’être entrepreneures, même quand le succès est au rendez-vous. Un discours qui change de la posture habituelle des chefs d’entreprise conquérants, une voie du milieu salutaire loin de l’autosatisfaction. Mais aussi l’exemple d’un modèle économique qui n’est pas basé sur le fait de vendre toujours plus cher des produits simples, sans pour autant transiger sur la qualité. Le produit avant tout, la décontraction en plus !

More episodes

Load more

Podbean App

Play this podcast on Podbean App