February 14, 2021

S2/ Episode #18 - Adeline Grattard, cheffe étoilée du Yam’Tcha

C’est une interview un peu particulière que je vous propose aujourd’hui, puisque mon invitée est Adeline Grattard, la cheffe étoilée du restaurant parisien Yam’Tcha.

Si vous connaissez Girls in Food et le questionnaire qui clôt habituellement l’interview, sachez qu’à la question « Quel est votre restaurant préféré de tous les temps », et bien moi, je répondrai sans l’ombre d’une hésitation le Yam’Tcha !

C’est donc avec une certaine émotion que j’accueille sa cheffe Adeline Grattard aujourd’hui, pour qu’elle nous parle de son parcours. Tout commence par une transition professionnelle entre ses études d’allemand et le milieu de la restauration. Dans cet épisode, elle nous explique pourquoi dès son 1er jour en cuisine, elle a décidé d’avoir un jour son propre restaurant. Comment elle a trouvé, de manière très organique, un style bien à elle, entre influences chinoises et techniques françaises. Et de quelle manière le Yam’Tcha a été précurseur, en proposant d’accompagner le menu de thé, lui donnant autant d’importance qu’au vin.

More episodes

Load more

Play this podcast on Podbean App