February 7, 2021

S2/ Episode #17 - Nora Bouazzouni, journaliste, autrice (Faiminisme), traductrice

S’il y a bien une femme qui pense, mange et vit le féminisme par le prisme de l’alimentation, c’est Nora Bouazzouni.

Nora est journaliste, traductrice et autrice de l’indispensable essai « Faiminisme » qui aborde tous les sujets à la croisée du genre et de la nourriture.

Qu’elle écrive pour le Fooding, qu’elle conçoive des vidéos humoristiques sur l’étiquette façon Nadine de Rothschild ou qu’elle enquête pour Mediapart sur les violences en cuisine : on y retrouve toujours le ton et la patte « Nora ».

Dans cet épisode, elle revient sur son parcours bien sûr, sur ses sources d’inspiration et sur les femmes qu’elle admire. Mais elle aborde aussi le sujet du prix très élevé de l’indépendance quand on est freelance et bien sûr, son combat contre le sexisme, les discriminations et les violences en cuisine, qui l’anime et la tient éveillée jour et nuit.

C’est une interview riche, parfois grave, souvent drôle, sans concession, que je vous propose cette semaine. Dans cet épisode, plus que jamais, pas de discours : on y entend la rage et la détermination de Nora. Pour que les masques tombent. Et qu’un jour, les violences cessent.

More episodes

Load more

Play this podcast on Podbean App