March 8, 2021

Episode spécial - Journée des Droits des Femmes et 1 an de Girls in Food - Part 1

Il y a un an, le 8 mars 2020, je mettais en ligne le premier épisode de Girls in Food pour la Journée Internationale des Droits de Femmes. J’y pensais depuis un an, j’hésitais à me lancer… Ce 8 mars, j’étais fébrile : est-ce que des auditeurs allaient être au rendez-vous ? Et très vite, vous avez, chaque dimanche, été plus nombreux à faire de Girls in Food votre rituel hebdomadaire. Depuis, plus de 40 femmes m’ont confié leur histoire, leurs histoires, des histoires de tradition familiale, d’entrepreneuriat, de vocation, d’innovation, de reconversion, de réinvention de soi mais toujours de passion, le point commun de toutes ces manières d’ « entrer en gastronomie ».

Pour fêter le premier anniversaire de Girls in Food, je vous propose un épisode choral, réalisé avec le soutien d’Eataly Paris Marais et de sa Directrice Générale Amandine de Souza, une manière de rendre hommage à toutes les femmes qui font vivre la gastronomie aujourd’hui. A travers 5 témoignages de femmes, une cheffe, une entrepreneure, une autrice/photographe, une cheffe d’entreprise et une journaliste, on comprend plus que jamais, les métiers de la gastronomie sont pluriels et qu’il n’y a pas de parcours idéal, mais une multitude de chemins pour y accéder.

Ces 5 femmes ont accepté de raconter leur histoire, de partager leur expérience et de nous en dire plus sur leur vision des choses. Certaines voix vous seront familières, car vous les avez déjà entendues au micro de Girls in Food. D’autres sont de nouvelles venues, aux parcours tout aussi inspirants.

S’il en était besoin, cet épisode montre, une fois encore, que les femmes peuvent tout faire – malgré les obstacles qu’elles trouvent sur leur route, en particulier dans le domaine de la gastronomie. J’espère que ces interviews croisées donneront confiance à celles et ceux qui nous écoutent et peut être même le déclic pour se lancer – sans angélisme mais avec une bonne dose d’énergie !

Dans cette première partie du podcast, découvrez les parcours de nos 5 invitées, Amandine de Souza, Directrice Générale d’Eataly Paris Marais, Alexia Duchêne, Cheffe de cuisine, Céline Chung, entrepreneure et restauratrice, fondatrice de la Bao Family, Annabelle Schachmes, journaliste, autrice et photographe et Anne Luzin, Directrice des rédactions des magazines Le Chef et Thuriès.

More episodes

Load more

Podbean App

Play this podcast on Podbean App