April 3, 2022

Episode #13 - Alice Tourbier (Les Sources de Caudalie) - quand l’hôtellerie rencontre la vigne

Cette semaine, nous avons rendez-vous avec une femme aux liens étroits avec le monde du vin, mais qui n’est ni vigneronne, ni sommelière. Alice Tourbier est la fondatrice d’un groupe hôtelier ancré dans des domaines viticoles, Les Sources de Caudalie. Si ce nom résonne à votre oreille, c’est que la famille d’Alice est propriétaire du Château Smith Haut Laffitte et que sa sœur a fondé la marque de cosmétique Caudalie, en utilisant le raisin comme ingrédient principal.

Une famille d’entrepreneurs, donc, qui tourne à 360° autour de la vigne. Alice a également choisi cette voie, en étant précurseure de l’œnotourisme dans le Bordelais. Et dans les hôtels d’Alice, la gastronomie n’est jamais loin : à l’activité hôtelière, elle a développé avec son équipe, une offre gastronomique de haut niveau, où le vin occupe évidemment une place de choix.

Dans cet épisode, Alice Tourbier revient sur son parcours d’entrepreneure, sur le fait de réussir à innover dans l’environnement conservateur des vins de Bordeaux, sur l’ouverture d’un hôtel en pleine crise sanitaire et sur le concept de « gastronomie naturelle ».

More episodes

Load more

Podbean App

Play this podcast on Podbean App