November 20, 2022

Christine Ferber - la reine des confitures et la boss de la pâtisserie

Je suis très heureuse de vous retrouver après une longue pause et avec un épisode particulièrement cher à mon cœur : je rêvais d’inviter Christine Ferber dans Girls in Food depuis les débuts du podcast. Quand elle m’a donné son accord cet été, elle m’a aussi ouvert la porte de son univers enchanteur, au cœur de l’Alsace, avec une immense générosité.

Vous le savez sûrement, Christine Ferber est la reine des confitures, une pâtissière hors du commun, reconnue par ses pairs et plébiscitée jusqu’au Japon.

Dans le village de Niedermorschwihr, non loin de Colmar, elle confectionne confitures, pâtisseries et produits boulangers avec son équipe, dans une démarche 100% artisanale. Elle aurait pu choisir la voie de l’industrialisation pour produire plus, ouvrir des points de vente partout dans le monde, mais cela ne l’a jamais intéressée. Ce qu’elle aime, c’est faire plaisir et donner vie à des créations inspirées des merveilles que la nature lui offre.

Mais le parcours de Christine n’a pas été un long fleuve tranquille. Rare femme dans le métier à ses débuts, elle a dû faire preuve de persévérance et d’une grande force de caractère pour pouvoir se former au plus haut niveau. Le parcours de Christine est également intimement lié à celui de l’entreprise familiale, avec tous les défis que cela comporte. Une histoire de transmission, de respect de la tradition et d’innovation.

C’est avec émotion que je vous invite à entrer à votre tour, dans l’univers de Christine Ferber.

Si vous aimez ce podcast et que vous voulez m’aider à le faire connaître : laissez un commentaire et 5 étoiles sur Apple Podcasts ou sur votre appli de podcast préférée !

Vous êtes prêts à passer à table ? Je suis Adeline Glibota, et voici le portrait de Christine Ferber dans Girls in Food !

More episodes

Load more

Podbean App

Play this podcast on Podbean App